POLITIQUE DE RETOURS
Retours pour Motif "Non Réclamé"
Les colis qui n'auront pas été réclamés par le Client dans le délai de stockage prévu pour le mode de livraison sélectionné seront remboursés au Client, déduction faite des frais de port et de retour. Le remboursement sera effectué par le moyen de paiement initial de la commande dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis retourné par le prestataire de transport.
Le Client pourra ensuite passer une nouvelle commande, en choisissant le mode de livraison qui lui convient.
Retours pour Motif "NPAI" (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)
Les colis retournés pour ce motif seront remboursés au Client, déduction faite des frais de port et de retour. Le remboursement sera effectué par le moyen de paiement initial de la commande dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis retourné par le prestataire de transport.
Le Client pourra ensuite passer une nouvelle commande, en veillant à ce que l'adresse de livraison soit correctement renseignée.
Retours suite à un Refus de Dédouanement ou Importation Non Autorisée
Les colis retournés pour ce motif seront remboursés au Client, déduction faite des frais de port et de retour. Le remboursement sera effectué par le moyen de paiement initial de la commande dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis retourné par le prestataire de transport.
Dans le cas où la marchandise serait volontairement abandonnée en Douane par le Client, entraînant la destruction des produits à destination, aucun remboursement partiel ou total de la commande ne pourra être demandé.
Anomalies
La livraison est considérée comme achevée dès que le ou les Produit(s) sont mis à la disposition du Client, ou d'un tiers désigné par le Client, par le prestataire de transport. Le Client est prié de vérifier son colis avant d'en prendre livraison en cas d'avarie ou rupture de la bande de garantie. Il incombe au Client de vérifier, à réception, l'intégrité de la bande de garantie puis la conformité et l'intégrité du ou des Produits expédiés.
En cas de doute, le Client doit émettre des réserves auprès du prestataire de transport et lui adresser une lettre avec A.R. dans les quarante-huit (48) heures ouvrables suivant la date de livraison du colis. Ces dernières doivent être aussi détaillées que possible et indiquer les raisons du refus afin de permettre la constatation d'éventuels dommages ou omissions lors de la livraison. Une photographie claire mettant en évidence l'étendue et la nature des dommages ou oublis doit être jointe aux réserves en tant que preuve.
Les anomalies doivent également être signalées à Esprit Oriental® dans les mêmes délais.
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