✨ Offre spéciale : -5% sur les parfums Ibraheem Al Qurashi avec le code IBRAHEEM5

Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios
search
  • Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios
  • Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios
  • Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios
  • Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios
  • Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios
  • Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios
  • Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios

Meska Hora gomme naturelle à mâcher de Chios

6,00 €
rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 Nombre d'avis : 1

Meska Hora. Le mastic de Chios est unique, comme il vient de l’arbre de mastic, sans aucun traitement. Il est nettoyé à la main, pièce par pièce dans sa forme naturelle avec toutes ses propriétés miraculeuses, ce qui en fait un mastic de renommée internationale.

Dimension : Medium
Quantité
En stock

 

Garanties de sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique de retours

Le mastic (ou Meska Hora ou Masticha , ou Mastiha , ou Mastika ou Mastix ou Gum Mastic ou Mastiche ou Gomme Mastic ou Mustaka ou Mistika ou Mastagi Roomi) est un produit naturel issu des arbres à lentisque. C'est une résine naturelle, de couleur blanc cassé, semi-transparente. A sa sortie du tronc de l'arbre se forment des « larmes ».

Le lentisque est un buisson à feuilles persistantes mesurant entre 1,5 et 3,5 m de haut. Il a un tronc de forme irrégulière (gris clair lorsqu'il est jeune et gris-rougeâtre lorsqu'il est plus âgé) avec de nombreuses branches. Son nom scientifique est « Pistacia Lentiscus var. Chia » Le lentisque vit environ cent ans et atteint sa pleine croissance après environ 40 à 50 ans. Il commence à donner sa résine (mastic) à partir de 5-6 ans. Après environ 15 ans, produit de 60 à 200 grammes et dans des cas très exceptionnels jusqu'à 400 grammes de mastic. Le lentisque ne prospère et ne donne du mastic que dans la partie sud de l'île de Chios et nulle part ailleurs dans le monde. Selon les théories, il ne donne là que du mastic, en raison des volcans sous-marins, du climat doux et sec et du sol calcaire qui possède de grandes propriétés de drainage.

La préparation du lentisque et la collecte du mastic sont un travail laborieux qui commence début juin et se poursuit jusqu'en décembre. Depuis l’Antiquité, le mastic est utilisé comme médicament naturel. On a découvert une feuille fossile d'arbre à lentisque datant de six millions d'années.

L'huile de mastic et d'autres sous-produits sont produits à partir du mastic et sont largement utilisés en médecine, dans l'industrie pharmaceutique, en dentisterie et dans l'industrie en général.

Le mastiha est utilisé comme gomme à mâcher naturelle et hygiénique, excellent pour le nettoyage des dents et traditionnellement utilisé comme médicament contre les maux d'estomac, les ulcères d'estomac, le diabète, le cholestérol, etc. Récemment, le mastic est à nouveau utilisé dans l'industrie pharmaceutique pour le traitement des ulcères d'estomac et des troubles généraux de l'estomac. .

Ces dernières années, des chercheurs universitaires ont fourni des preuves scientifiques des propriétés médicinales du mastic.

En 2015, le mastic a été reconnu comme médicament naturel (HPMC) par l'Agence européenne des médicaments (ΕΜΑ).

Fiche technique

Fabrication
100% artisanale
Origine
Grèce
Type
Gomme naturelle
Unité
Sachet hermétique
Contenance
10 g
Senteur
Lire le descriptif
Couleur
Voir photographies

Références spécifiques

EAN-13
5202772123528

Téléchargement

Notice

Utilisations et instructions

Téléchargement (382.47KB)
Qualité excellente
rating 5

Je suis très satisfaite de mon achat, c'est une gomme à mâcher de qualité exceptionnelle. De plus, un grand merci pour vos conseils judicieux !